Vous avez un site internet, un blog, un site e-commerce et vous souhaitez générer du trafic internet sur votre site ? 

Pour cela, vous allez devoir améliorer votre référencement naturel. Ceci passe inévitablement par un travail long et complexe, afin que vos pages web soient déjà optimisée pour un référencement SEO de qualité.

Nous vous proposons d’essayer Rank-it générateur de trafic internet.

Vous souhaitez améliorer votre référencement naturel et ainsi augmenter le trafic internet de votre site ou votre e-commerce ? Il va vous falloir passer par une stratégie marketing bien pensée, et certainement un petit coup de pouce. En effet votre référencement dépendra essentiellement travail SEO en amont (balises,contenu….) et de Google.

Il existe beaucoup d’outils gratuits de création de trafic. Mais quel est l’intérêt de créer du faux trafic sur un site pour améliorer son référencement  ?

Améliorer son référencement naturel en augmentant le trafic artificiellement

Comme nous le savons maintenant, Google est très sensible aux actions faites par les internautes sur sa SERP. Chaque lien proposé par le moteur de recherche est tracé. Il connait ainsi exactement le comportement de chacun. Il se sert d’ailleurs de ces données comme critère supplémentaire d’évaluation d’un page. Le critère le plus connu étant le taux de rebond. Le taux de rebond c’est le pourcentage de personnes qui cliquent sur le lien d’une page et en ressortent sans aller au delà. Ainsi, un clic quasi immédiat sur le bouton retour de votre navigateur depuis la page fraîchement accédée, et Google sait qu’il y a eu rebond. Si 30 utilisateurs sur 100 font cela, votre page a un taux de rebond de 30%. Facile à comprendre, plus ce taux est élevé, plus Google en déduira que la page en question ne correspond pas aux attentes des internautes.

taux-de-rebond-google-analytics

Le taux de rebond en détail

Tout d’abord, il faut savoir que le taux de rebond est pris en compte pour la première page visitée de la session. Prenons un exemple: Soit trois pages A,B et C d’un même site. Les visites sont les suivantes:

 

  • 1-Entrée sur A –> B –> C –> Sortie
  • 2-Entrée sur B –> A –> C –> Sortie
  • 3-Entrée sur A –> Sortie
  • 4-Entrée sur C –> Sortie
  • 5-Entrée sur B –> A –> C –> B –> Sortie

Quels sont les taux de rebond respectifs des pages A,B, et C ?

Réponse:

  • A –> 50% car 2 session ont commencé par la page A, une seule a abouti à une sortie
  • B –> 0% car 2 sessions ont commencé par la page B mais aucune des 2 n’a abouti à une sortie
  • C –> 100% car 1 session à commencé par la page C et celle-ci à abouti à une sortie
Il est donc essentiel de bien comprendre que le taux de rebond ne se calcule que sur la première page accédée depuis la session.
Ce taux de rebond, Google en tient compte. Personne ne sait à quel point, personne n’en connait les limites, mais ce critère est bel et bien pris en compte.

 

La navigation inter-pages

La navigation entre les pages d’un même site regroupe plusieurs facteurs pris en compte par Google lors de son calcul de référencement (algorithme). En effet, le simple fait q’un internaute clique sur votre lien dans la SERP ne signifie pas que Google va interpréter votre page comme pertinente et qualitative (Cf taux de rebond). Il existe donc d’autres facteurs qui sont interceptés et qui sont interprétés par Google. Parmi eux, le temps passé sur une page. En effet, bien que Google communique sur le fait qu’il n’utilise pas l’UX (expérience utilisateur) comme critère parmi les centaines de facteurs de son algorithme, tout laisse à penser le contraire.

La prise en compte du comportement utilisateur semble bien plus complexe que le simple taux de rebond. Nous avons effectué, sur des sites tests, des expériences identiques en tout point, hormis le comportement dans le site. Les résultats sont extrêmement différents les uns des autres si bien qu’il serait absurde de les attribuer à d’autres facteurs que les changements de comportement dans le site.

Nous pensons donc que l’expérience utilisateur fait bel et bien partie des centaines de critères de l’algorithme. Google dit d’ailleurs y avoir recours pour l’élaboration de celui-ci. La nuance n’est pas forcément perceptible. En effet Nous pensons que si Google se sert de l’UX pour fournir de meilleurs résultats dans sa SERP, il l’exploite aussi pour évaluer les pages sur un point qualitatif et pertinent.

Le volume de trafic

Si il existe du flou dans certaines prises en compte d’éléments, le nombre de visites d’un site est bel et bien un facteur améliorant votre référencement. Certes, il fait lui aussi partie des centaines d’autres, mais n’est pas à négliger. Donc au même titre qu’un site possède des backlinks de qualité, un site avec des visiteurs de qualité (avec pondération infiniment moindre bien sur ) et en nombre, sera un plus pour votre référencement.

Backlinks et pagerank

Comment augmenter le trafic internet pour améliorer son référencement ?

Il n’existe pas beaucoup de solutions pour augmenter le trafic vers votre site. Nous parlons la encore du trafic naturel généré. Nous entendons par la le fait de passer par la SERP pour jouer sur les données interceptées par Google. Vous allez trouver de part et d’autre des robots qui feront le travail :

  • Requête dans Google
  • Recherche de votre page dans google
  • Clic sur le lien
  • Navigation sur votre site
  • ….

Si sur le papier ce comportement peut laisser penser qu’une quelconque influence sera faite à l’egart de Google, la réalité est plus cruelle, car aucun aspect “humain” n’est simulé. En effet, ce type de robot, même si les temps entre les actions (passage d’une page à une autre, scroll…) sont randomizés, il n’en reste pas moins que ce sont des robots lancés depuis des proxys. Inutile de vous préciser que Google a depuis longtemps blacklisté les proxys, et dans le cas contraire, les visites de toujours la même IP sont d’une grossière naïveté.

On peut donc oublier les achats de trafic de ce type, et cela représente 98% des propositions actuelles.

Les atouts de Rank-it

Rank-it est le seul système fonctionnant sur le principe du partage de trafic. Ce concept vous garanti des visites venant de vraies machines, avec de vrai adresses IP non blacklistée. Vous aurez aussi un trafic géographiquement varié (France). Nos tests depuis juillet 2019 ne laissent paraître aucune pénalité Google sur tous nos beta sites, malgré  des configurations poussées à l’extrême. Nous avons donc développé une version de Rank-it munie de gardes fous, qui fonctionne parfaitement bien.

Nous vous laissons le choix de tester notre version Gratuite de Rank-it, entièrement complète et seulement limitée sur le nombre de visites journalières. N’hésitez pas à nous posez vos questions sur le paramétrage (directement depuis le logiciel), nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Enjoy Rank-it !