Vous avez un site internet, un blog, un site e-commerce et vous souhaitez générer du trafic internet sur votre site ? 

Nous vous proposons d’essayer Rank-it générateur de trafic internet.

Depuis déjà plusieurs mois, Rank-it tourne sur une multitude d’ordinateurs PC. Il a permis à la plupart des utilisateurs d’améliorer sensiblement leur position Google. Nous avons de notre côté étudié tous les retours et avons pu en tirer des enseignements. Ces enseignements ont étés compilés dans un nouvel outil qui reprend le meilleur de Rank-it. On vous explique tout !

Position Google : des incertitudes

Il est d’ores et déjà possible d’affirmer que certains facteurs favorisent une remontée dans le classement de la SERP Google, et donc une meilleure position Google. On connait maintenant bien  certains de ces facteurs , mais on ne les exploite pas toujours.

Nous avons toujours dit qu’un site internet sans un véritable travail SEO, ne pourrait jamais figurer dans le haut du classement. Rank-it ne peut pas vous aider dans ce cas la. D’ailleurs, les utilisateurs n’ayant pas trouvé de différence de classement, ont pour la plupart totalement négligé l’approche pourtant fondamentale du SEO.

L’étude de cas Rank-it durant ces derniers mois nous a donc confirmé certaines choses. En revanche, nous avons constaté que certaines méthodes n’apportent rien en terme de positionnement dans les moteurs de recherche.

Les socials links

On pourrait penser que des liens depuis les réseaux sociaux sont un bon point pour le référencement de votre site. En effet, il semblerait logique qu’un ou plusieurs liens vers votre site, depuis une page Facebook très suivie, serait fortement bénéfique. Il n’en est rien. Google, ne prend pas en compte les liens des réseaux sociaux, qui sont pour la totalité (hormis quelques exceptions) en ‘nofolow’.

Google, par l’analytics vous informe des sources de trafic (référal, social, direct, organique,mail). En revanche, il ne tient absolument pas compte du trafic depuis les réseaux sociaux dans son algorithme.

Les référals links

Les retours effectués avec Rank-it nous ont permis de conclure que les liens depuis des sites référals ne sont pas pris en compte ‘en live’. Si Google bot n’a pas validé un lien ‘follow’ d’un site référal, celui-ci n’entrera pas en compte dans l’amélioration de votre positionnement. En clair, les backlinks sont trouvés par le bot et seulement lui. Tout ajout de lien de quelle que manière qui soit est inefficace. 😉

Amélioration de la position Google: les facteur positifs

Nous avons éliminé deux fonctionnalités qui auraient pues êtres bénéfiques. Elle ne le sont pas. Nous vous avons expliqué pourquoi. En revanche, nous avons pu déceler de réels gains de position Google. Nous avons donc continué notre recherche.

Tout se passe sur la SERP

La plupart des signaux détectés par google proviennent de la SERP. En effet, celle-ci est truffée de scripts qui permettent au moteur de recherche de tracer votre comportement. Ainsi, nous pouvons affirmer qu’optimiser ce critère fera gagner à vos pages une meilleure position Google.

Fonctionnement

Lorsque l’internaute saisi une requête de recherche, Google va lui proposer une liste de sites correspondants (selon lui) à ce que recherche l’internaute. A partir de la, et pour améliorer toujours l’expérience utilisateur, Google va tracer toute action sur ses pages. Il aura la possibilité de le faire jusqu’à ce que l’internaute ‘entre’ sur un site. A partir de là, le moteur de recherche aura encore accès à de la donnée d’action uniquement via les scripts analytics, s’ils sont présents. Il est clair que Google ne fourni pas un outil tel que analytics gratuitement, pour simplement vous informer du trafic sur votre site. Il se sert de ces données pour approfondir l’UX et améliorer ses algos..

générateur de trafic rkbooster

Le CTR

Le taux de clic est le pourcentage de clics reçus sur le lien d’une page, en fonction du nombre d’affichage. En clair, si le lien de votre page est affiché dans la SERP 100 fois, et que les internautes le cliquent 20 fois, votre CTR est de 20%. C’est une données très importante pour Google. Lorsque votre page apparaît dans la SERP, elle est représentée par sa balise title (lien bleu) et par sa meta description (texte vert). Ces deux données donneront ou pas l’envie de cliquer pour aller voir plus loin. Si une page possède un faible CTR, c’est que son accroche n’est pas optimisée. Google ne peut pas le déterminer seul, il s’appuie sur le comportement de l’internaute, et donc du CTR.

Le taux de rebond

Autre élément de grande importance, le taux de rebond. Un rebond est le fait d’entrer sur sur site via la SERP, et de ne pas aller plus loin, d’en ressortir par le bouton navigateur back. Le taux e rebond est donc le pourcentage de rebonds concernant une page. Google sait intercepter cette données qui lui est très importante, au même titre que le CTR. Un taux de rebond élevé indique à Google que sa proposition (position de la page dans la SERP) n’est pas pertinente vis à vis de la requête. Il corrigera cela rapidement….

 

Le temps par page

Le temps passé sur vos pages ne peut être analysé par Google, que dans ces cas là:

  • Un script analytics est présent
  • Google intercepte un rebond

Bien que ce critère ne soit pas primordial, il est toujours bon que l’internaute ne fasse pas un passage éclair sur vos pages, et que l’interaction soit optimale. 

Dans le cas du script analytics présent, tout est traçable. Raison de plus pour que de l’intérêt soit ‘capté’.

Rank-it et la suite

Rank-it intègre depuis le début tous les critères énoncés plus haut, et bien d’autres. Cependant, comme vu plus haut, certaines fonctionnalités, bien que non néfastes à votre position Google, n’apportent que très peu de résultats.

Notre nouvel outil

Nous avons donc décidé, toujours dans le but d’optimiser notre approche, de recentrer notre outil sur les critères qui ont vraiment performé ces derniers mois. Nous avons ainsi choisi de laisser de côté les autres, afin de maximiser le temps sur les meilleures fonctions. C’est pourquoi nous avons développé un outil nouveau, qui va se focaliser sur le travail ‘on SERP’ et optimiser le comportement sur les pages de résultats. Cet outil, RKBooster, est très différent de Rank-it générateur de trafic, dans la mesure ou l’approche automatisée est basée sur un principe différent. Nous vous proposons de découvrir ce tout nouvel outil, et d’en apprécier le concept et les qualités !