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Google est la référence

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, et de loin. C’est pourquoi tous les créateurs de sites web, les agences marketing et les agences de référencement s’efforcent de donner à Google du contenu de qualité, mais aussi conforme aux exigences du moteur de recherche.

Ainsi, les fameux algorithmes, qui vont ‘décider’ de placer une page en telle ou telle position en fonction de tel ou tel mot clé, sont considérés comme le saint Graal en matière de référencement.Google, c’est plus de 30000 milliards de pages indexées et plus de 9 recherches sur 10 sont faites sur ce moteur de recherche

Les mystères de l’algorithme

Seul Google connait son algorithme. Et celui-ci change souvent en fonction des technologies naissantes, des comportements… La course est alors permanente entre le moteur de recherche et les agences chargées de faire apparaître les pages de leurs clients le plus haut possible. Il faut bien avouer que ces agences opèrent ‘en aveugle’ pour 80% des algorithmes. Des théories naissent, d’autres persistent, et chacun avance des stratégies plus ou moins efficaces.

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Plusieurs certitudes

Certains critères pris en compte par Google sont inéluctables et acquis par tout le monde dans le domaine du référencement. Parmi ces critères, on peut citer:

  • Les backlinks (liens extérieurs entrants vers une de vos pages)
  • La qualité du contenu
  • L’ancienneté du nom de domaine
  • Le renouvellement du contenu
  • Le comportement des visiteurs, et leur nombre.

L’importance des visiteurs

C’est sur ce dernier critère cité qu’il est important de réfléchir. En effet, le comportement des visiteurs ( temps passé par page, action sur les pages, retour sur les pages, Etc…) et leur nombre, influencent certainement Google dans son processus de référencement. Si nous ne pouvons réellement agir sur des paramètres comme l’ancienneté du nom de domaine, ou sur les backlinks de plus en plus difficiles à obtenir, le nombre de visiteurs ainsi que leur comportement peuvent êtres modifiés….
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