COLLER AU MAXIMUM AU COMPORTEMENT HUMAIN

Les plateformes et navigateurs

Rank-it étant un logiciel uniquement Windows, vous pouvez vous poser la question suivante:

Google ne verra-t-il que des ordinateurs visiter mon site ?

La réponse est bien évidemment non, Rank-it va simuler des visites de toutes les plateformes (Ordinateurs PC, Mac, Tablettes, Mobiles) mais aussi de tous les navigateurs les plus courants (Google chrome, Mozilla Firefox, Safari, Opéra…)

Le taux de rebond et les temps par pages

Les moteurs de recherches sont sensibles au comportement de l’utilisateur, une fois sur la page visitée.

Rank-it vous permet de paramétrer le taux de rebond (Cf Wikipédia), ainsi que le temps passé par page.

Bien sûr, ces valeurs sont modulées aléatoirement suivant une fourchette plus ou moins large, toujours afin de coller au comportement humain. Ainsi, si vous paramétrez une durée sur page de 40 secondes, celle-ci variera en réalité de +ou – 20 % en pemanance.

Le scrolling

Le scrolling est aussi simulé automatiquement dans Rank-it. Toujours avec une part aléatoire qui fait qu’aucune action ne ressemble à la précédente, en terme de temps, de réactivité, et de position.

Le dosage des sources de trafic

Rank-it vous permet de paramétrer les principales sources de trafic (celles prises en compte par le Google analytics), à savoir:

  • Direct
  • Référal
  • Social
  • Organique

Vous pouvez ainsi choisir d’obtenir du trafic depuis une ou plusieurs sources, mais aussi de ‘doser’ ces sources afin par exemple d’obtenir 70% de trafic venant de l’organique.

Les secrets de Rank-it

Ces fonctionnalités, non exhaustives, vous montrent déjà les possibilités de cet outil. Mais Rank-it va plus loin, beaucoup plus loin… Ainsi, sans rentrer dans les détails techniques, sachez que vous pouvez paramétrer des sources sociales ou référantes, sans avoir nécessairement de backlinks sur ces urls; Google verra parfaitement que le visiteurs arrivent depuis ces plateformes. En ce qui concerne l’organique, c’est la même chose, Rank-it utilise la SERP (Cf Wikipédia), et vous promet de belles surprises en organique. Essayez !